« I can do all things », l’histoire de la signature de Stephen Curry

Depuis longtemps, Stephen Curry a l’habitude d’écrire la phrase « I can do all things » sur ses paires de matchs. On vous explique aujourd’hui les raisons de ce rituel.

Ce n’est pas un secret, Stephen Curry est un chrétien pratiquant. Il utilise donc régulièrement ses sneakers pour afficher sa foi. Il a récemment dévoilé dans une interview le début de son rituel d’inscription d’un verset de la Bible sur ses chaussures.

Avant son premier entraînement lors de son année de « Freshman » à l’université de Davidson, sa mère lui a envoyé un SMS avec un verset de la bible (Romains 8:28) : « All things work together for the good of those who love Him and are called according to His purpose. » (« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. »).

Le but de ce message était d’encourager et de motiver son fils dans sa carrière universitaire. Elle lui a également demandé de trouver à son tour un verset pour se focaliser et se donner de la force pour réussir. Steph Curry a donc choisi ce verset (Philippians 4:13) : « I can do all things through Christ who strengthens me » (« Je puis tout par celui qui me fortifie.« ). Il a donc décidé de réduire à la phrase « I can do all things » qu’il inscrit dorénavant sur ses chaussures.

Il est d’ailleurs à noter que certains hommages aux croyances de Stephen Curry sont à retrouver « en dur » sur les modèles portant son nom, sous la semelle notamment.

I can do all things

Under Armour Curry I Can Do All Things
Under Armour Curry 1
Under Armour Curry I Can Do All Things
Under Armour Curry 2
Under Armour Curry I Can Do All Things
Under Armour Curry 3
Under Armour Curry I Can Do All Things
Under Armour Curry 4

La Under Armour Curry 3 est actuellement disponible en ligne et en magasin. La Under Armour Curry 4 arrive au début du mois d’octobre chez Macadam Basket.