James Harden, le créateur

« Creators », c’est comme cela que sont appelés les athlètes de la marque aux trois bandes, Adidas.

#TakeOnParis

Un an après avoir rejoint Adidas, la marque a décidé de faire venir James Harden, l\’arrière des Houston Rockets, à Paris.

Après Derrick Rose en 2013 et Damian Lillard en 2015, Adidas a présenté et introduit James Harden dans l\’univers des \ »Creators\ ». L\’objectif était bien évidemment de mettre en avant les valeurs de la marque et de ses athlètes.

Ce qui suscitait l\’intêret de nombreux médias qui ont pu assister à une conférence de presse l\’après-midi du Samedi 20 Août. 

Creators Never Follow

James Harden a répondu aux différentes questions avec l\’aide de Makan Dioumassi (médaillé olympique en 2000 avec l\’équipe de France à Sydney). Le numéro 13 s\’est exprimé sur la ville de Paris qu\’il présente comme une \ »source d\’inspiration\ ». On comprend vite que James Harden aime le positionnement d\’Adidas et de son fameux slogan: Creators Never Follow.

Project Harden

Des questions ont été posé sur le premier Pro-Model de James Harden mais lui même à garder le suspens, \ »vous verrez quand elle sortira\ » (avec le sourire en coin). 

Même si la communication sur la Harden I n\’a pas été faite à Paris, on a pu savoir que le joueur a participé à toutes les étapes de conception de la chaussure. 

Adidas a fait de l\’institut du monde Arabe le point d\’ancrage de la visite de James Harden dans la capitale Française en installant un \ »Lab\ » afin de mettre en avant une nouvelle fois le côté créatif de la marque et de son athlète.

\"James

Une équipe de graphiste de la marque Tealer était également présente pour confectionner des t-shirts exclusifs.

\"Project

\"We do things our way\"

On l\’a dit, peu d\’informations ont fuité sur la Harden I. On a pu l\’apercevoir avec la Crazylight Boost Low durant les deux jours, paire qu\’il a l\’air de vraiment très apprécier. On se doute que son modèle s\’en inspirera forcément.

Un James Harden curieux, inspiré, déclarant avoir travaillé sur son mental cet été et désirant jouer à un niveau de MVP cette saison en NBA.

De belles promesses de la part du joueur, on espère que son modèle à venir, la Harden I (sortie prévue en Novembre/Décembre) pourra l\’aider à concrétiser ses objectifs.

Macadam Basket Inside

Macadam Basket vous prépare un retour en image de la venue de James Harden à Paris, il sera à retrouver très prochaînement sur notre chaîne Youtube.