Les films de basketball les plus rentables !

C’est maintenant officiel, Space Jam aura bien une suite avec cette fois-ci LeBron James en guest-star !

LeBron James à Hollywood

On s’en doutait, le fait que LeBron James signe à Los Angeles allait forcément avoir un impact côté business et média. Cette semaine, nous avons donc eu le droit à l’officialisation d’une rumeur qui court depuis de nombreuses années puisque LeBron James tiendra le rôle majeur dans Space Jam 2 en succédant à Michael Jordan, rien que ça.

On en sait pour le moment pas grand chose, puisque LeBron a juste relayé une photo sur les réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Macadam Basket (@macadambasket) le


Mais avant de découvrir ce film qui devrait faire un carton au Box Office, on va s’attarder sur le classement actuel des films de basketball les plus rentables au Box Office mondial !

Les films de basketball les plus rentables

#5 Hoosiers – 65M$

Un coach déchu qui va faire remonter au sommet une équipe de basketball dans l’Indiana.

#4 Like Mike – 87M$

Sorti en 2002, une époque ou Lil Bow Wow était encore un « gamin ». Il va du jour au lendemain obtenir le talent de Michael Jordan aka « Mike » avec une paire de chaussures.

#3 Coach Carter – 99M$

Tous basketteurs se doit de regarder Coach Carter. Un film inspiré d’une histoire vraie.

#2 White Men Can’t Jump – 163M$

Deux basketteurs qui s’associent pour participer à des concours de 2vs2 sur les playgrounds de Venice Beach et de Californie. Ils ne font peur à personne mais vont pourtant réussir à gagner de l’argent en surprenant leurs adversaires.

#1 Space Jam – 375M$

Inutile de présenter LE film culte qu’est Space Jam. On vous laisse avec le trailer en VO, pour avoir la voix de Michael himself.

Bien entendu, le film le plus mythique pour tous les basketteurs est à la tête de ce classement. Space Jam est iconique et le restera ! On a quand même hâte de découvrir Space Jam 2, tournage prévu à l’été 2019.